Engagement écologique

Pierre Reconstituée de France

La pierre reconstituée est un matériau idéal pour l’aménagement de l’habitat et du cadre de vie. Extraite de carrières françaises, elle est concassée puis mélangée à des liants, avant d’être moulée. Conciliant innovation, durabilité et esthétisme, la pierre reconstituée s’impose comme une alternative attractive par rapport aux autres solutions (bois, aggloméré, composite, etc.), car additionnant performance et respect de l’environnement.
 
Sa fabrication locale engage la qualité Française, un travail dans le respect des hommes ainsi que la création de milliers d’emplois, mais aussi une diminution des transports engendrant un bilan carbone très favorable. Enfin, ce matériau assure une préservation et un respect des ressources naturelles, la pierre reconstituée optimisant la consommation des agglomérats de pierre. Un matériau qui, en plus d’être totalement en phase avec les exigences du Grenelle, répond parfaitement aux aspirations actuelles de produits « made in France », de qualité, le tout dans un souci de retour à la nature et aux valeurs citoyennes.
 
Le process industriel de « reconstitution  » et moulage de la pierre offre également la possibilité d’accroître les performances techniques. Résistante aux chocs et au gel, elle garantit une durabilité accrue ; non poreuse et non glissante, la pierre reconstituée s’impose tout naturellement dans les aménagements extérieurs comme pour l’intérieur. Sa technologie de fabrication lui confère une densité constante ainsi qu’une homogénéité de formes et de couleurs, offrant la mise en œuvre simplifiée d’un large éventail de solutions grâce à la richesse des gammes proposées.

 

Déclaration des Performances

A dater du 1er juillet 2013, conformément au Règlement 305/2011 Produits de construction RPC, la Déclaration des Performances (DdP) et la Référence du Certificat pour les produits concernés sont disponibles.

Vous pouvez vous les procurer en sollicitant nos agences commerciales ou en les téléchargeant ici : 
Déclarations des Performances
Les numéros de DdP sont également inscrits sur les étiquettes des palettes et sur les bons de livraison.