Conseils d'entretien

La terrasse est de plus en plus souvent conçue comme une extension du salon, ce qui explique le choix de matériaux plus nobles pour son revêtement. Les dalles et les pavés Marlux sont de qualité supérieure et méritent un entretien adapté. Évitez les produits acides ainsi que les solvants et les sels de déneigement. L’utilisation d’un nettoyeur à haute pression est interdite parce qu’elle rend la surface des matériaux rugueuse et favorise la salissure. Brossez régulièrement le dallage pour éviter que la saleté ne s’y accroche.

Afin de limiter durablement la pénétration des salissures et de faciliter l’entretien du dallage, nous vous recommandons d’utiliser les produits d'entretien suivants:

Nd’E - Nettoyant d'efflorescences : Ce produit sert à dissoudre les efflorescences sur les pavés, dalles et murets en béton. Il ravive les couleurs de votre terrasse ou allée.

Nettoyant antivoile : Ce produit enlève les voiles laissés par les mortiers de jointoiement et les poussières de coupes sur les dalles et les pavés. Il ne décolore pas et ne détériore pas la surface. Respectueux de l'environnement, il ne contient pas d'acide chlorhydrique.

Kit de réparation de rayures : Ce kit constitué d'un bidon de M-Coat, d'un pinceau et d'un feutre, permet d'estomper les rayures sur les dalles protégées par le revêtement M-Coat. Sa mise en oeuvre est simple et rapide.

 

Consignes particulières pour l'entretien des dalles traitées M-Coat

L’entretien des dalles traitées est facilité par leur revêtement spécial. Ce dernier ne se contente pas de simplifier l’entretien, il ravive également les couleurs et protège les dalles contre la formation de mousses et l’apparition d’efflorescences de chaux. Pour l’entretien courant, utilisez de l’eau claire. En cas de salissure un peu plus importante, utilisez un savon naturel sans colorant ni huile de lin. Ensuite, rincez abondamment à l’eau claire. « Entretien aisé » n’est pas synonyme d’absence d’entretien. Nettoyez régulièrement votre terrasse et vous en profiterez pleinement pendant de nombreuses années. La dureté du revêtement M-COAT représente 67 % de celle du verre (dureté König). Lorsqu’on frotte des matériaux d’une dureté supérieure sur les dalles traitées (par exemple lorsque des gravillons sont coincés dans les semelles ou quand on traîne les pieds d’une chaise de terrasse), des éraflures peuvent apparaître à la surface des dalles. Ces éraflures s’estompent au fil du temps (sous l’effet conjugué du frottement des chaussures, des conditions météorologiques et de l’entretien).


Pour éviter leur formation initiale, nous vous conseillons de munir les pieds de votre mobilier de terrasse de patins de feutre ou de caoutchouc. Sur les dalles claires, les griffes sont beaucoup moins visibles que sur les dalles foncées. Soyez donc très vigilant si vous avez des dalles traitées foncées.

Précautions importantes :

  • Evitez les produits d'entretien acides. N'utilisez pas de solvants ni de sels de déneigement.
  • N'utilisez pas de nettoyeur à haute pression.
  • Placez toujours une soucoupe sous les pots de fleurs et déplacez les souvent.
  • Dans la mesure du possible, essayez de maintenir une ventilation entre les objets posés sur votre terrasse et déplacez régulièrement ceux-ci pour éviter toute trace sous les supports.

Salissures tenaces :

En cas de salissures tenaces, comme les taches de rouille laisssées par les vieux barbecues, les voiles de ciment dus à un jointoiement imprudent, les taches d'huile..., consultez votre distributeur. Demandez-lui quel type de détergent il faut utiliser en fonction de la nature de la tache.

 

 

Vous venez d'acheter un dallage protégé par un rêvetement M-Coat (Kera Linea, Pietra Linea, Manhattan, Ostra Linea, Artdeco, Romantic, Classic)?

Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et de remplir obligatoirement le formulaire afin de pouvoir activer votre garantie sur ces produits :

Garantie Dalles M-Coat