Nos partenaires

  • La marque BigBao a été créée il y a plus de 10 ans et s'impose à présent comme le spécialiste de la confection de produits de confort en micro-bille.

    Forte de son expérience, BigBao développe chaque année de nouveaux produits toujours plus innovants, afin de vous garantir un confort inégalé !

    Avec un magasin dans le Sud de la France, la marque tend à développer ses points de vente au niveau national et pour cela, fait appel à de nombreux distributeurs sur tout le territoire..

    Fier de notre pays et de ses capacités de production, notre but est de confectionner les produits de la meilleure qualité possible au coût le plus faible pour les consommateurs français, tout en privilégiant le "Made in France".

    Plus d'infos sur le partenariat Marlux-BigBao dans la rubrique Actualités.

  • Marlux confie depuis plusieurs années ses relations presse à Vert & Pierre pour augmenter sa notoriété et promouvoir ses produits dans la presse grand public et la presse professionnelle.

    Membre de l'association des journalistes du jardin, Vert & Pierre garantit la qualité des rapports humains développés avec les journalistes.

  • La marque NF est une marque volontaire de qualité, propriété d'AFNOR, Association Française de Normalisation. Son exploitation est confiée à AFNOR Certification.

    Les certifications délivrées par AFNOR Certification attestent la conformité des produits et services aux normes en vigueur, qu'elles soient françaises, européennes ou internationales. Ces normes sont enrichies de spécifications complémentaires, pour répondre au plus près aux attentes du marché.

    Pour mener à bien sa mission d'organisme de certification, AFNOR Certification s'appuie sur un ensemble d'organismes compétents : le réseau NF.
    La marque NF s'applique aux produits industriels et de consommation, mais également aux services.

    AFNOR Certification délivre d'autres certifications et attestations de conformité.

  • 1990 voit la création du Comité Français des Olympiades des Métiers (COFOM), WorldSkills France.

    Cette association, régie par la loi du 1er juillet 1901, impulse et coordonne les concours régionaux et nationaux, étapes de sélection pour constituer l’Équipe de France des Métiers qui a pour vocation de défendre les couleurs de la France au concours international intitulé "WorldSkills Competition".

    Ce concours est organisé tous les 2 ans dans un des états membres du réseau WorldSkills.

    Le comité français est membre de l’institution internationale WorldSkills International, association auprès de laquelle chaque pays membre délègue deux représentants.

    WorldSkills France coordonne un vaste réseau, très engagé pour la promotion de l’apprentissage et l’alternance, la mobilité et la jeunesse des métiers.

    Pouvoirs publics régionaux et nationaux, partenaires sociaux, organisations professionnelles et consulaires, entreprises telle que Marlux et bénévoles, unissent leurs efforts et conjuguent leurs ressources pour permettre à la France de participer tous les deux ans à WorldSkills Competition.

  • Créée en 1963, l’UNEP - les entreprise du paysage est la seule organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics. Les entrepreneurs du paysage réunis au sein de l’UNEP mettent en commun leurs expériences, animent, organisent et défendent la profession, se concertent sur les actions à entreprendre pour faire connaître leurs activités et leurs métiers.

    Les missions de l’Unep sont de représenter et défendre la profession, accompagner, former, informer et conseiller les adhérents dont Marlux, ainsi que le grand public.

    L’organisation de l’Unep lui permet d’entretenir des relations de proximité avec ses adhérents à travers son organisation :

    • 95 présidents départementaux
    • 12 unions régionales
    • 2 unions Outre-mer (Guyane et Réunion)
    • 1 délégation générale

    L’Unep est également organisée en Commissions et Groupes techniques de métiers. Ceux-ci sont forces de proposition auprès du Bureau national qui soumet, pour approbation, au Conseil d’administration (composé de chefs d’entreprise bénévoles).

  • Le GIE est le groupement d’intérêt économique ayant pour membres Fabemi, Marlux, Pierra et Alkern, les grands acteurs de la pierre reconstituée en France. Tous ensembles, ils ont formé la marque et un site de référence dans le domaine : Pierre reconstituée de France.

    Qu’est-ce que la pierre reconstituée de France ?

    La pierre reconstituée de France est un label de qualité pour ce matériau. Elle est constituée de pierres concassées issues de carrières françaises puis mélangées à des liants. Cette mixture sera ensuite moulée pour lui donner sa forme finale. Elle permet de faire de nombreux aménagements extérieurs et s’adaptera parfaitement pour un dallage, muret, jardinière ou pour une fontaine.

    Conciliez esthétisme, durabilité et innovation pour agrémenter et donner du caractère à votre habitation. Ce produit « Made in France » coordonne parfaitement l’homogénéité de forme et les couleurs.

    Les avantages de la pierre reconstituée

    L’avantage principal de la pierre reconstituée est qu’il est possible de l’utiliser dans de nombreux éléments pour décorer l’extérieur de votre maison comme son intérieur. Laissez libre cours à votre créativité pour sublimer votre jardin ou terrasse.

    Quelle que soit son utilisation, la pierre reconstituée est non poreuse et non glissante, elle vous garantira une excellente résistance aux chocs et au gel.

    Grâce à un processus de fabrication responsable, vous bénéficiez d’une installation écologique respectant toutes les normes géologiques et environnementales. Vous pouvez alors, grâce à la pierre reconstituée, offrir à votre habitat des finitions parfaites, décoratives et recyclables.

    Le dernier avantage de ce matériau est qu’il est entièrement fabriqué en France et donc la garantie d’un produit de qualité. En bref, la pierre reconstituée est l’alternative parfaite aux autres matériaux comme le bois, le carrelage, le composite…

    Pour toutes ces raisons, le GIE a décidé de mettre en commun leurs connaissances dans le domaine de la pierre reconstituée ainsi que leurs moyens afin de vous proposer des produits de qualité « Made in France ».