Conseils de pose

Les dalles, pavés et accessoires décoratifs Marlux sont de qualité supérieure et nécessitent une installation et un entretien adaptés. Pour vous accompagner du début de votre projet jusqu’à la fin de votre ouvrage, Marlux vous met à disposition ses recommandations de pose détaillées. Ces préconisations de mise en œuvre concernent les aménagements privés. Pour les ouvrages plus importants ou des terrains difficiles, il convient de faire appel à des professionnels.

Télécharger nos conseils de pose

 

NOS CONSEILS DE POSE EN LIGNE

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de nos conseils pour la pose de dallages, de bordurettes, de murets ou bien même de barbecues en kit :

PRODUITS DE MISE EN OEUVRE

Pose :

Les plots plastiques sont adaptés pour les dalles autorisant ce type de pose (voir pages produits contenant le picto Pose sur Plots).

Jointoiement :

Le Mortier de Jointoiement permet de réaliser les joints sur les dallages en pierre reconstituée posés en double encollage sur assise rigide (chape béton). Il peut également être utilisé pour réaliser les joints des appuis de fenêtres et seuils de porte.

 

PRODUITS DE PROTECTION

CE - Aspect Mouillé : Ce produit filmogène protège contre l'huile et la saleté tout en facilitant le nettoyage de la surface. Il donne à votre terrasse ou allée un aspect mouillé.

PM - Protection Minéralisante (dans ce cas, appliquer absolument au préalable le Nd’E - Nettoyant d'efflorescences pour éliminer les éventuelles efflorescences). La protection minéralisante est un hydrofuge non filmogène, incolore et sans solvant. Elle permet de limiter les moisissures et les efflorescences, tout en facilitant le nettoyage des dalles en surface.

 

RECOMMANDATIONS GENERALES
Réclamations : vérifiez dès réception le contenu de votre livraison, car les réclamations concernant l’aspect des produits doivent être faites avant la pose, notre responsabilité se limitant exclusivement au seul remplacement des produits défectueux.

Nuançages : tous les produits béton présentent des nuançages de couleur. Afin que ces nuançages embellissent votre réalisation, il est indispensable de disposer de la totalité des produits sur le chantier avant de démarrer la pose. Ne superposez jamais les palettes. Puisez simultanément dans toutes les palettes pour obtenir un mélange harmonieux des nuances de couleurs.

Efflorescences : des taches blanchâtres peuvent apparaître à la surface des produits. Il s’agit d’un phénomène naturel qui n’altère en rien les qualités intrinsèques du produit et qui disparaît avec le temps. Notre responsabilité ne peut être engagée vis-à-vis de ce phénomène naturel. Le Nd’E - Nettoyant d’Efflorescences permet d’accélérer la disparition des efflorescences.

Jointoiement : Compte tenu des dilatations du béton à la chaleur, il est indispensable de laisser un espace entre les produits.

ENTRE LES DALLES : ils seront de 3 millimètres minimum en pose intérieure et de 5 millimètres minimum en pose extérieure. Leurs largeurs seront adaptées au dallage posé et à l'esthétique souhaitée.

ENTRE LES PAVES : ils seront de 2 à 4 millimètres minimum, et en aucun cas, la largeur du joint ne pourra excéder 10% de l'épaisseur du pavé.