Pierre reconstituée de France

Le GIE est le groupement d’intérêt économique ayant pour membres Fabemi, Marlux, Pierra et Alkern, les grands acteurs de la pierre reconstituée en France. Tous ensembles, ils ont formé la marque et un site de référence dans le domaine : Pierre reconstituée de France.

Qu’est-ce que la pierre reconstituée de France ?

La pierre reconstituée de France est un label de qualité pour ce matériau. Elle est constituée de pierres concassées issues de carrières françaises puis mélangées à des liants. Cette mixture sera ensuite moulée pour lui donner sa forme finale. Elle permet de faire de nombreux aménagements extérieurs et s’adaptera parfaitement pour un dallage, muret, jardinière ou pour une fontaine.

Conciliez esthétisme, durabilité et innovation pour agrémenter et donner du caractère à votre habitation. Ce produit « Made in France » coordonne parfaitement l’homogénéité de forme et les couleurs.

Les avantages de la pierre reconstituée

L’avantage principal de la pierre reconstituée est qu’il est possible de l’utiliser dans de nombreux éléments pour décorer l’extérieur de votre maison comme son intérieur. Laissez libre cours à votre créativité pour sublimer votre jardin ou terrasse.

Quelle que soit son utilisation, la pierre reconstituée est non poreuse et non glissante, elle vous garantira une excellente résistance aux chocs et au gel.

Grâce à un processus de fabrication responsable, vous bénéficiez d’une installation écologique respectant toutes les normes géologiques et environnementales. Vous pouvez alors, grâce à la pierre reconstituée, offrir à votre habitat des finitions parfaites, décoratives et recyclables.

Le dernier avantage de ce matériau est qu’il est entièrement fabriqué en France et donc la garantie d’un produit de qualité. En bref, la pierre reconstituée est l’alternative parfaite aux autres matériaux comme le bois, le carrelage, le composite…

Pour toutes ces raisons, le GIE a décidé de mettre en commun leurs connaissances dans le domaine de la pierre reconstituée ainsi que leurs moyens afin de vous proposer des produits de qualité « Made in France ».