Je recherche une technique de pose de dalles simple et rapide : que faire ?

Il existe plusieurs techniques de pose de dalles de terrasse, la plus courante étant la pose sur sable. Cependant, une nouvelle technique est apparue ces dernières années : la pose sur plots plastique. Elle permet d’installer relativement simplement et rapidement des dalles de terrasse sur des plots en plastique.

La pose sur plots, une technique simple à mettre en oeuvre

Cette pose est de plus en plus privilégiée par les entrepreneurs et les particuliers qui souhaitent installer eux même leur terrasse. En effet, c’est d’abord une technique pratique et modulable puisque les plots sont réglables en hauteur. La condition est de disposer d’un sol dur et plat. Ensuite, il suffit simplement d’installer les dalles sur les plots qui doivent couvrir les coins de la dalle. Puis, vous n’avez pas besoin de fixer les plots au sol car ils le seront automatiquement par le poids du dallage. Une fois que vous avez fini de les fixer vous n’avez pas besoin de réaliser un joint car c’est l’espace entre chaque plot qui fera office de joint. Si toutefois vous avez un écart entre certains plots alors vous pourrez régler la hauteur de celui-ci.

Les avantages de la pose sur plots :
- Simple et rapide : pas de collage, ni de jointoiement.
- Malin : permet de faire passer des cables et des tuyaux (eau, électricité).
- Polyvalent : en neuf ou en rénovation, directement sur l’ancien revêtement.
- Évolutif : possibilité d’agrandir ou de réduire rapidement sa surface.

Peut-on utiliser cette technique de pose sur plots sur toutes les surfaces ?

Attention, cette technique de pose est certes facile à mettre en place mais n’est autorisée que pour les produits dont le niveau de résistance est suffisant, pour une utilisation en usage privatif et piétionnier.

Si vous avez un doute ou des questions sur cette façon d’installer vos dalles ou pavés, n’hésitez pas à  consulter nos recommandations de pose et notre brochure dédiée à la gamme de dalles pouvant être posées sur des plots.