Mes dalles sont certifiées NF, qu'est-ce que cela veut dire ?

Marlux détient plusieurs types de certifications NF. Ce gage de qualité est délivré par un organisme reconnu, l’AFNOR, qui atteste de la conformité d’un produit selon les exigences d’un cahier des charges précis. Mais quelle en est la signification pour mes dallages Marlux ?

Nos produits sont régulièrement testés sur leurs performances et sur le respect du cahier des charges. Lorsque vous choisissez une dalle Marlux vous vous assurez d’une qualité irréprochable du produit en termes qualité du matériau mais aussi en termes de sécurité, un aspect important lorsque vous poser des dalles sur plots.

Qu’est-ce que la certification NF pour les dallages de sol ?

La certification NF 403 est accordée aux dallages intérieurs et extérieurs tels que les dalles de terrasses, de piscine, margelles… Nous détenons cette certification sur la majorité de nos aménagements extérieurs en pierre reconstituée. Cela vous garantit :

- Une régularité dans les caractéristiques visuelles des produits (aspect, état de surface et teinte)

- Une régularité dans les caractéristiques géométriques des produits (longueur, largeur et épaisseur)

- Une régularité dans les caractéristiques mécaniques et la durabiité des produits

- Une résistance à la glissance

 

Dans le cadre des marchés étanchéité, la marque NF constitue en France une garantie de qualité attestant de la surveillance du fabricant par une tierce partie. Les caractéristiques des dalles doivent être conformes à la NF EN 1339 (dalles en béton).

Nous effectuons des contrôles réguliers à trois niveaux :

  - En production, à chaque poste de fabrication,

  - Dans nos laboratoires usines,

  - En laboratoire externe, suite aux deux inspections annuelles du CERIB

Seule la marque NF garantit que les produits sont régulièrement contrôlés et que les résultats obtenus sont conformes.

 

Dans le cas de produits non marqués NF, l’acheteur doit s’assurer par des essais de réception de la conformité des produits par des essais de réception de la conformité des produits pour chaque chantier livré. Le respect de ces exigences est nécessaire à l’entreprise pour bénéficier de la garantie décennale auprès de son assureur en cas de litige.