Comment combler les joints de dallages ou pavés ?

Il existe plusieurs procédés pour le jointoiement d’une dalle. Tout d’abord, après avoir posé vos dalles, vous devez attendre au minimum 24 heures avant de commencer les joints de votre installation. Voici quelques conseils et quelques règles à respecter pour la bonne pose de vos joints.

Les joints des dalles de jardin

Vous avez respecté les consignes d’installation de dalles préalables ? Alors vous êtes prêt à commencer le jointoiement de votre terrasse ou piscine.

Sur assise souple, utilisez soit un sable de granularité 0/2 ou 0/4 (sauf cas de forte pente, utilisez un sable stabilisé) en effectuant  un garnissage à refus par balayages successifs.

Sur assise rigide, utilisez le mortier de jointoiement MJ, afin d’harmoniser au mieux la couleur du joint avec les nuances de votre dallage.

Les joints de vos pavés pour une allée carrossable ou piétonne

Recouvrez et brossez les pavés avec du sable fin ou du sable stabilisé. Vous pouvez également utiliser du sable polymère (se référer à la fiche technique du produit).

Si vous avez le moindre doute, consultez notre guide complet qui vous informera sur la pose de dalles Marlux et sur la manière de réussir vos joints.